Accueil‎ > ‎Disques‎ > ‎Disques Innova‎ > ‎

À propos des plastiques Innova

YouTube Video



Les types de plastique


On peut classer les plastiques dans 4 grandes familles :

  • Entrée de gamme
  • Moyen de gamme
  • Haut de Gamme transparent
  • Haut de Gamme opaque
Les disques de la série DX de la marque Innova sont en plastique Deluxe. La série DX offre la plus large sélection de modèles et de poids. Les disques ont un bon rapport qualité-prix et un grip excellent dans toutes les conditions météorologiques. De plus vous lancez un disque DX de plus vous allez découvrir que son matériel s’adapte et que ses caractéristiques de vol changent. Beaucoup de joueurs experts portent plusieurs exemplaires de leur modèles DX les plus populaires pour faire le choix dépendant de la situation. Quelques disques DX sont disponible en version lumineuse (Glow in the dark).
 
La série Pro Plastic combine la variété des disques Innova les plus populaires. La matière plastique dont ces disques sont fabriqués est plus durable et souvent légèrement plus overstable que la série DX. Son grip est supérieur à celui des modèles DX.

 
Le disque Champion plastic combine la variété des disques Innova les plus populaires. Le matériel est une matière
plastique énormément durable. Cette matière est claire et brillante; sa durée de vie dépasse largement celle de la matière courante DX plastic. Cette caractéristique fait que les disques Champion vieillissent lentement et elle rend son vol prévisible. La nature de la matière rend les disques souvent très clairs ou même semi-transparents. 
 
Le Star Line dans la collection Innova a été fabriqué d’unematière de polymères reconnue pour son grip et sa résilience. Le Star Plastic offre la même
longévité excellente que le Champion Plastic régulier et un meilleur grip de plus. Les disques Star ont les mêmes caractéristiques de vol que celles des disques Champion. Son performance superbe, sa longévité et son grip supérieure rendent les disques Innova Star le meilleur choix pour les joueurs experts.
 
 
 
.
Speed :La vitesse est la capacité du disque pour couper à travers l'air. Les niveaux de vitesses sont classées de 1 à 13. Les disques avec un nombre élevés sont plus rapide.
Glide :Le Glide décrit la capacité du disque de se maintenir pendant le vol. Le disque ayant plus de "glide" glisse plus facilement dans l'air. Les disques ayant plus de "glide" sont meilleurs pour les nouveaux joueurs pour la réalisation de longue distance. Le "glide" est coté de 1 à 7.
Turn:A grande vitesse c' est la tendance d'un disque de se retourner vers la droite pour les droitiers  (à gauche pour les gaucher) et ceci pendant la partie initiale du vol. Un disque avec une estimation de +1 sera plus résistant au retournement, alors qu'une estimation à -5 se retournera rapidement.
Fade:En basse vitesse c'est la tendance du disque de faire un crochet vers la gauche (ou la droite si le joueur est gaucher) à la fin du vol. Le Fade est coté de 0 à 5. Un disque coté 0 sera plus droit à l'arrivé, tandis qu'un disque coté 5 fera un crochet plus important à la fin du vol.





Les entrée de gamme


Le Discraft Pro-D, le DX d'Innova, le D de Discmania, le Zero de Latitude 64°, le Basic de Prodiscus. Le DX et le D sont rigoureusement identiques, le Zero est un peu plus souple dans sa version normale et équivalent en souplesse dans sa version dure (Zero-Hard). Le pro-D est très rigide et dur. 


Les moyen de gammme


Le Discraft Elite-X, Innova Pro-Line et D-Line de Discmania sont assez souple. Ces plastiques sont plus résistants que les précédents. Le Pro ,R-Pro et D-Line et Elite-X ont les meilleurs grips. 

Les haut de gamme transparents


Les Discraft Elite-Z, Innova Champion, Discmania C Line, Latitude 64° Opto, sont les représentants de cette catégorie.

Ces plastiques sont encore plus résistants que les précédents. Le Champion (ou C Line) est un peu plus souple que le Elite-Z, et l'Opto aussi souple que le Champion.

Nouveaux venus en 2012 les Blizzard de chez Innova et Discmania et Opto Air de chez Latitude64°. Ces nouveaux plastiques se caractérisent par la présence de bulle d'air dans les bords des disques. Cela permet de faire des disques très légers (les gammes sont autour des 150g voire moins !!) avec des moules prévus pour des disques puissants.

Intérêt : Permettre l'accès de ces disques très preformant à des joueurs (ou joueuses) manquant de puissance.

Pour les joueurs ayant de la puissance ces disques peuvent être intéressant pour réaliser des distances importantes car ces disques volent plus du fait de leur faible poids. 

Les haut de gamme opaques


Ce sont en général les plastiques les plus haut de gamme : Discraft ESP, Flx et Titanium, Innova Star, Discmania S-Line et  Latitude Gold. 
Ce sont des plastiques équivalent (S,Star, Proline, ESP, Gold, Tournament). Quant au Flx, il s'agit simplement d'une version souple de l'ESP.

Ils sont plus résistant aux chocs, donc durent plus longtemps.

Comments